Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Sculptures
Blog Sculptures
Archives
3 septembre 2010

Journées du Patrimoine

Ces 11 et 12 septembre, lors des journées du Patrimoine, j'ouvre mon atelier ou j'expose des sculptures,  et l'occasion vous sera donnée de découvrir ou de vous remémorer l'élaboration et la naissance de la sculpture "Une pierre pour ma ville", que j'ai réalisée en public au Douaire en 1993, et de voir comment on approche un travail de taille directe.

Je vous y invite avec grand plaisir autour d'un jus de pommes maison.

http://www.tourisme-olln.be/fr/journees-du-patrimoine-2010.html?cmp_id=29&news_id=230&vID=82

img255___Copie img259___Copie

11.09.2010 - 12.09.2010

La 22e édition des Journées du Patrimoine aura lieu les 11 et 12 septembre 2010. Le thème "Les métiers du Patrimoine" sera mis à l'honneur à travers toute la Wallonie. De très nombreux monuments, ensembles architecturaux et sites seront accessibles gratuitement à cette occasion. A Ottignies-Louvain-la-Neuve, pas moins de 10 activités sont à découvrir !

Le programme complet des Journées du Patrimoine en Wallonie et le plan-guide des activités d'Ottignies-Louvain-la-Neuve sont disponibles à l'Office du Tourisme-Inforville à Louvain-la-Neuve (Galerie des Halles) et à l'accueil de l'Administration Communale à Ottignies (Espace du Coeur de Ville).

img261___Copie

Animation sur le thème de la réalisation de la sculpture du Douaire « Une pierre pour ma ville »
Visite de l’atelier de taille de pierre, approche explicative de la technique de la taille de la pierre, du travail dans la masse, avec éventuellement petites démonstrations, vous seront proposées durant tout le week-end. Parallèlement, vous pourrez observer la projection d’un diaporama des quelques photos prises en 1993 lors de la réalisation de la sculpture du Douaire ainsi qu’une exposition de sculptures.

RDV : rue du Charnois, 73 à 1342 Limelette
Horaire d’ouverture : samedi et dimanche de 11h à 12h30 et de 14h à 17h
Horaire des visites : samedi et dimanche à 11h, 11h45, 14h, 14h45, 15h30 et 16h45
Nombre de personnes maximum par visite : 15 personnes
Contact et réservations : Véronique Choppinet au 010 41 87 34 – 0472 371 589 avant le week-end. Renseignements durant le week-end à l’Office du Tourisme-Inforville au 010/47 47 47.

Publicité
Commentaires
Blog Sculptures
Publicité
Publicité